vendredi 22 avril 2016

Le carnaval

Le 18 mars nous avons fait le carnaval des écoles Jean Moulin, Jean Sarrailh et la Calandreta.

Nous sommes arrivés dans la cour déguisés. Puis nous sommes allés à la Mairie, sur la place. Nous avons demandé les clés de la ville.
Nous avons défilé pour aller jusqu'à la maison de retraite où nous avons montré une première danse.
Nous avons lancé des confetti.
La maîtresse nous a pris en photo.
Nous sommes revenus à l'école et nous avons fait deux autres danses devant les parents.
A la fin de la matinée, nous avons regardé le jugement de M.Carnaval joué par les CM2, puis nous avons brûlé M.Carnaval parce qu'il a menti à plusieurs personnes.
L'après-midi, nous avons fait un goûter entre nous, les ce2.


le jugement
 

Une pièce de théâtre

"L'inoubliable Noël de M.Scrooge" d'après Charles Dickens.
Compagnie "les pieds dans l'eau"

M.Scrooge était une personne grincheuse, il ronchonnait et il détestait la veille de Noël. C'était un Noël étrange. M.Scrooge ne pensait qu'à l'argent...
La veille de Noël, M.Scrooge travaille encore. Ses employés lui souhaitent un joyeux Noël mais il ne les regarde même pas.
Son neveu vient l'inviter pour Noël mais il refuse, son locataire malade dit qu'il sera en retard pour payer le loyer et Scrooge le menace. Il déchire le dessin du fils de son employée, il refuse de donner de l'argent à un enfant pauvre qui a sa mère à l'hôpital...
Il s'endort sur son travail. Marley son ancien associé, vient le voir en rêve et lui dit qu'il aura la visite de 3 esprits.
L'esprit du passé arrive et Scrooge se revoit quand il était petit, il aimait l'école, il aimait jouer et il aimait beaucoup lire des contes.
L'esprit du futur lui montre qu'il va mourir tout seul parce qu'il n'aime personne.
L'esprit du présent lui donne des fruits et beaucoup de nourriture, et grâce à lui Scrooge devient gentil et généreux.
Il accepte l'invitation de son neveu et amène des cadeaux, il félicite son employé pour le dessin, il donne des jours de congés à ses employés, et il dit au locataire que ce n'est pas très grave si le loyer n'est pas payé.
L'histoire se finit bien.


esprit du passé
 

esprit du futur
 
 
esprit du présent