lundi 16 novembre 2015

Voici un poème créé par la classe, à la manière de Luc Bérimont.


Je donne

Je donne pour Nolan
Un joli petit âne
 
Je donne pour Jade
Une limonade
 
Je donne pour Danj
Un joli petit ange
 
Je donne pour Candice
Un bout de réglisse
 
Je donne pour Yannis
Une balle de tennis
 
Je donne pour Axelle
Un peu de ficelle
 
Je donne pour Clément
Un souffle de vent
 
Je donne à Sofiane
Une peau de banane
 
Je donne pour Clémence
Une immense balance
 
Je donne à Enzo
Une part de gâteau
 
Je donne à Irina
Un peu de chocolat
 
Je donne à Mathys
Un pot de maïs
Je donne à Beatriz
Une belle actrice
 
Je donne à Sara
Un très joli rat
 
Je donne à Oihan
Une longue liane
 
Je donne pour Lucas
Trois verres de coca
 
Je donne à Margot
Un tout petit chapeau
 
Je donne pour Ambre
Une jolie chambre
 
Je donne à Fedwa
Mon petit doigt
 
Je donne pour Cloé
Une gentille araignée
 
Je donne à Caroline
Un peu de farine
 
Je donne à Marie
Un joli petit lit
 
Je donne à Philippe
Un petit slip
 
Je donne pour Cylian
Un morceau de friand
 
Je donne à Paolina
Un bébé koala
 

Je donne à Zoé

Un brillant canoë
 
Je donne pour Nadia
Une barquette d’ananas
 
D’après Luc Bérimont


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire